Ehrmès du dimanche
Ouah, vous devinerez jamais quoi : la semaine dernière, j'ai été contacté par la célèbre firme Ehrmès (ceux qui cousent les foulards avec les fers à chevals dessus). Ils m'ont écrit:
"Pékin, 2008, février 4th
Bondour,
Depuis belle lurètte, nous souaiterions redonner un nouveau rajaunissement à nos fameux produis hauts de gammes : les carrés Hermès Ehrmès, qui fons notre réputation sur les chants de courses depuis jâdis. En visitant votre honoré blog, nous nous sommes écriés : "Par Confucius, que voilà la personne idéale pour rajaunir nos fameux produits hauts de gamme, les carrés Ehrmès." Par la présente, nous vous contactons donc en ce sens pour proposer à vous un honoré contract.
Coldialement,
Tchang Pandakung-fu
PDG Ehrmès
EHRMES S.A.
6, avenue Bruce Lee
BP12
27630 PEKIN CEDEX"
Je suis super flatté en même temps que surpris (car longtemps j'ai cru que ça s'écrivait Hermès et que ça se trouvait à Paris...). Bref, voilà le concept révolutionnaire haut de gamme que je leur ai proposé en même temps qu'un premier projet.
Concept révolutionnaire tripartite :
1.
Plutôt que de faire un carré : je vous propose un rectangle. Ca déjà c'est une sacrée révolution ! Et puis j'ai déjà une foule d'idées : les losanges Ehrmès, les ronds Ehrmès, les parallélogrammes Ehrmès... Une foule d'adaptations de bon goût au faible coût de fabrication qui raviront les esthètes en même temps que les amateurs de géométrie.
2.
Le cheval : gardons l'image du cheval et de ses attributs équins pour continuer de fidéliser votre clientèle dans un premier temps. Puis enchaînons avec de nouveaux motifs : le dauphin (car tout le monde aime les dauphins), les chatons (parce que c'est cro meugnon), le panda (parce que c'est fort joli), la hyène (là, il va falloir que le service marketing se donne à fond pour le promouvoir celui là). Pour la composition de ce cheval, j'ai puisé mon inspiration aux sources mêmes de l'art équin, auprès de l'artiste animalier Sheb qui, en son temps, m'avait envoyé un dessin de cheval tellement ressemblant que parfois j'ai l'impression qu'il va hennir (ou aboyer, c'est selon)
3.
Le slogan : associé à l'image du cheval, un slogan devra renforcer l'idée que le cheval c'est cool, et donc par là même que Ehrmès c'est cool. Et donc quoi de plus fort slogan pour dire ça que "le cheval c'est cool" ?
Fort de ces triparties conceptuelles haut de gamme, voilà le premier projet abouti que je vous propose.
Ha bah oui forcément ça pique un peu les yeux, hein,
c'est pas le blog à Malévitch du carré blanc sur fond blanc ici.
Bon, en attendant leur réponse, je vous laisse car je viens d'être contacté par Jean-Louis Viutton (le bagagiste) à Hong-Kong. Il veut lancer une nouvelle collection de baise-en-ville top classe. A ce rythme là, bientôt faudra que j'embauche, j'vous le dis moi...