Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
8 février 2009

Ehrmès du dimanche

Ouah, vous devinerez jamais quoi : la semaine dernière, j'ai été contacté par la célèbre firme Ehrmès (ceux qui cousent les foulards avec les fers à chevals dessus). Ils m'ont écrit:

"Pékin, 2008, février 4th

Bondour,

Depuis belle lurètte, nous souaiterions redonner un nouveau rajaunissement à nos fameux produis hauts de gammes : les carrés Hermès Ehrmès, qui fons notre réputation sur les chants de courses depuis jâdis. En visitant votre honoré blog, nous nous sommes écriés : "Par Confucius, que voilà la personne idéale pour rajaunir nos fameux produits hauts de gamme, les carrés Ehrmès." Par la présente, nous vous contactons donc en ce sens pour proposer à vous un honoré contract.

Coldialement,

Tchang Pandakung-fu
PDG Ehrmès

EHRMES S.A.
6, avenue Bruce Lee
BP12
27630 PEKIN CEDEX"

Je suis super flatté en même temps que surpris (car longtemps j'ai cru que ça s'écrivait Hermès et que ça se trouvait à Paris...). Bref, voilà le concept révolutionnaire haut de gamme que je leur ai proposé en même temps qu'un premier projet.

Concept révolutionnaire tripartite :

1.
Plutôt que de faire un carré : je vous propose un rectangle. Ca déjà c'est une sacrée révolution ! Et puis j'ai déjà une foule d'idées : les losanges Ehrmès, les ronds Ehrmès, les parallélogrammes Ehrmès... Une foule d'adaptations de bon goût au faible coût de fabrication qui raviront les esthètes en même temps que les amateurs de géométrie.

2.
Le cheval : gardons l'image du cheval et de ses attributs équins pour continuer de fidéliser votre clientèle dans un premier temps. Puis enchaînons avec de nouveaux motifs : le dauphin (car tout le monde aime les dauphins), les chatons (parce que c'est cro meugnon), le panda (parce que c'est fort joli), la hyène (là, il va falloir que le service marketing se donne à fond pour le promouvoir celui là). Pour la composition de ce cheval, j'ai puisé mon inspiration aux sources mêmes de l'art équin, auprès de l'artiste animalier Sheb qui, en son temps, m'avait envoyé un dessin de cheval tellement ressemblant que parfois j'ai l'impression qu'il va hennir (ou aboyer, c'est selon)

cheval_sheb

3.
Le slogan : associé à l'image du cheval, un slogan devra renforcer l'idée que le cheval c'est cool, et donc par là même que Ehrmès c'est cool. Et donc quoi de plus fort slogan pour dire ça que "le cheval c'est cool" ? 

Fort de ces triparties conceptuelles haut de gamme, voilà le premier projet abouti que je vous propose.

hermes

Ha bah oui forcément ça pique un peu les yeux, hein,
c'est pas le blog à Malévitch du carré blanc sur fond blanc ici.

Bon, en attendant leur réponse, je vous laisse car je viens d'être contacté par Jean-Louis Viutton (le bagagiste) à Hong-Kong. Il veut lancer une nouvelle collection de baise-en-ville top classe.  A ce rythme là, bientôt faudra que j'embauche, j'vous le dis moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
noakeane> Les beaux jours arrivent déjà (mais je vais essayer de continuer à faire marrer quand même ;-) merci)
N
Tu m'auras bien fait marrer en ces temps de lèvres gercées par le froid! Ni hao!
J
Didoff> bonne idée ça, le carré rectangulaire à créneaux.. bon y a de la découpe mais c'est du jamais vu ! <br /> <br /> aneth> houlà, mais ce serait cool qu'ils se reproduisent pour faire des petits mouchoirs ou des pochettes à la rigueur. Merci pour l'info, je vais leur mettre du Barry White pour les stimuler ;-)<br /> <br /> Amélie> ha flute, y avait aussi un voyage sur la lune ?.. Je suis encore plus déçu, je m'en veux!! Comme on dit un tiens vaut mieux que tu l'auras : je suis prêt à t'échanger mes contrats mirobolants contre un voyage sur la lune, ou 2000 euros, ou un vieux magazine, ou ce que tu veux ;-)
A
Bonjour Jérome,<br /> C'est effectivement un peu tard pour profiter (Hala la, quel dommmaaage!) des sommes faramineuses et du voyage sur la lune dont aurait pu te faire bénéficier ton Award Blog 2008 (à consommer avant 2009,donc) Cependant au vu des mirifiques contrats avec Ehrmès et Viutton que tu es sur le point de conclure je reste confiante: cet incident mineur ne saurait ralentir ta carrière internationale.<br /> <br /> Félicitations(!!!) et vivement le Award Blog 2009 qu'on puisse fêter ça en 2010.
A
En fait je me suis mélangé les pinceaux dans mes citations ... scuse .<br /> la vraie citation :<br /> Un rectangle ça n'est jamais que 2 carrés qui ont fait des cochonneries ensemble !<br /> voilà , il fallait que celà soit dit .
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité