Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
23 février 2011

Du côté de chez les autres

Comme c'est un peu le calme plat niveau créations sur ce blog ces temps-ci, je vous propose une petite visite guidée (gratuite) de blogs qui créent et qui sont actifs, notamment dans la cause du bouchon.

Commençons par Baya qui réalise depuis quelques semaines une superbe histoire, originale, magnifique et intrigante, entièrement à base de bouchons, de papier kraft, de carton et d'autres éléments aux douces teintes sepia. C'est super bien fait, c'est prenant et en plus c'est drôle et rempli de références. L'histoire (presque) complète se savoure ici. Et pour vous mettre l'eau à la bouche deux visuels empruntés à son blog.

baya01

La couverture et une page (photos Baya)
Info pratique : Plutôt que de cliquer sur la photo qui propose un agrandissement moyen, je vous propose le clic droit sur la photo et "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ou "fenêtre", on voit vachement mieux.)

Souhaitons à Baya que son projet fasse le carton qu'il mérite!  Mais ce projet a un gros défaut : il est trop "original" ! Difficile visiblement de trouver un éditeur quand on est trop original. Ca rentre pas dans les cases ni dans les collections...

Et je profite de l'occasion que je me donne pour reparler d'elle (j'en avais déjà parlé il y a longtemps): vous pouvez toujours vous rincer les mirettes sur les très belles et poétiques sculptures en papier mâché, entre autres matériaux, chez Camille, qui travaille régulièrement avec Baya sur de bien chouettes projets, tels que les Coeurs épouvantails (à découvrir en détail sur leurs blogs respectifs)

camille

Le petit chaperon loup (photo Camille)


Toujours dans le domaine du bouchon - mais pas que - je vous propose de visiter le blog de Terry Border, Bent Objects, qui sait donner vie aux objets et aux aliments de la vie quotidienne au travers de saynètes poétiques, gores, licencieuses et toujours drôles. Le plus stupéfiant, c'est qu'il sait trouver l'équilibre des objets (et des cacahuètes.)

bent
(photos Terry Border / Bent Objects)

En dehors des cacahuètes zombies (en bas à gauche) et de Marylin pâtisserie (en haut à droite), les amateurs de chips, de gâteaux chinois, de soupe, de sauce tomate, de sucre, de chamallow, de fourchettes, d'éponges... pourront se régaler sur ce fantastique blog garanti sans OGM ni photoshop. 


Poursuivons notre cheminement sur le blog de Kira Shaimanova, très talentueuse modeleuse. Entre caricature de people et réalisations fantasmagoriques, un point commun : beaucoup de talent et une minutie d'exécution à toute épreuve. Elle nous permet également d'admirer les différentes étapes de son travail, du crayonné jusqu'à la photo finale en situation, en passant par les phases de modelage, d'habillage et de mise en couleurs. 

kira

On reconnaîtra Michael J. et son ami Peter P. sur la photo du haut ainsi que la douce et pondérée Amy W.en bas.
(photos Kira Shaimanova)



Du modelage au street-art, il n'y a qu'un petit pas de géant franchi par Slinkachu qui abandonne ses petits personnages dans les rues des grandes et des petites villes. Encore faut il avoir une excellente vision pour les repérer et ne pas se promener le nez en l'air. Ceux qui aiment les minus et la minutie seront forcément enchantés par le blog et le site "little people". Un livre a été édité également reprenant les scènes de ses "little people".

little

Un "petit" aperçu du projet Little People
(photos Slinkachu)

et un petit dernier pour la route

little02

"C'était elle ou nous"
(photo Slinkachu)

Ha bin ça m'a fait plaisir de vous parler de ces blogs et sites là. Ca me motiverait presque pour ressortir tout mon matériel à bouchons (j'ai dit "presque" hein).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ces visites,belle sélection et découvertes pour moi ! je connaissais seulement les "little people" mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de leurs nouveautés. Merci Jérôme !
J
balafenn> petit, mais costaud ;-) <br /> <br /> Baya> Avec plaisir, et je te souhaite bonne continuation dans ce très beau projet.
B
Merci pour la présentation de mon projet sur ton blog :)<br /> Très sympa aussi les découvertes des autres productions!
B
Fabuleux, j'adore l'univers de Slinkachu. On se sent tout petit !
J
Zou> Heuuuuuuu, "le presque, il s'en va quand?".... heu, et bien, c'est à dire que je... heu... en fait... je.... Oh là, derrière toi, attention, des bijoux en fimo !!!!! vite !!!!! [...]<br /> <br /> Naphtalène> heeuuuuu "à la virgule près ?"... heu, et bien c'est à dire que je... heu... en fait, je ... oh attention, derrière toi, des BD underground ! ;-)<br /> <br /> Virginie> oui, je pense sérieusement à me bouger le fion, à me remuer le popotin, à me sortir les doigts du ..., mais je ne suis pas sûr que ces gestes dignes d'un proctologue vont servir la cause du bouchonmagique ;-) <br /> <br /> les merveilles> On se sentirait presque des Gulliver face à ces little people, encore faut il réussir à bien les voir, ce qui ne doit pas être chose facile.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité