Ne nous le cachons pas: nous vivons une époque formidable pour qui aime l'art et la création. Après la révolution numérique, voici l'ère tant attendue de la révolution créative. Bijoux, doudous, choux, genoux, cailloux... tout matériau se prête à faire rentrer un peu d'art dans nos intérieurs et à rendre plus beau notre quotidien, pour qui possède la fibre créative. Moi qui aime tant la beauté simple et le recueillement qu'inspire un coucher de soleil sur une plage orangée tandis que les ombres chinoises d'un couple amoureux animent le premier plan d'un canevas, je me devais de créer le premier magazine qui compile toutes ces formes d'art que l'on a trop souvent tendance à segmenter.

passiondeco

Bien sur, on peut cliquer sur l'image pour profiter pleinement de la mise en page concoctée par nos meilleurs infographistes daltoniens.

On y trouvera des dossiers de fond. Par exemple, le prochain numéro abordera un sujet d'actualité douloureux. La crise économique et la rareté du pétrole auront bel et bien une incidence sur la fabrication de la pâte polymère. Les bijoux en fimo atteindront-ils les prix de ceux que l'on peut trouver place Vendôme ? Les femmes des émirs de Dubai troqueront-elles leurs breloques en or et vermeil contre des torsades en pâte polymère? Combien de bijoux aurait-on pu produire avec tout ce pétrole qui se déverse actuellement au large de la Louisiane ? La Fédération Nationale des Fimoteurs de France est d'ailleurs sur le point d'envoyer une délégation pour tenter d'endiguer cette marée noire en fabriquant sur place colliers, broches et bagues. Les profits de leurs ventes seront reversés à l'Amicale Régionale du Bouchon qui connaît une baisse notable de sa production due aux campagnes de salubrité publique visant à la consommation avec modération. Un envoyé spécial de la rédaction a enquêté. C'est édifiant.

Perle, mosaïque, bijou, serviette, scrap, canevas, couture, mail-art, doudou, bouchon, gif animé, pince à linge, entre autres... tout sera décortiqué par une rédaction d'historiens de l'art et de critiques créatifs acerbes et sans complaisance pour vous proposer le meilleur de la création créative contemporaine.

Mon premier canevas (12 heures de boulot mais le résultat est là)

canevas

Je l'ai intitulé "Loisirez plus pour créativer plus"

Et vous, vous créativez quoi ?