Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
3 juin 2008

La noyade du poney, par Cham'

Nombreux sont les mails que je reçois qui me demandent de mettre une nouvelle note car le grand art subversif et équin dérange.
- "Salut, depuis une semaine, mon fils n'arrête pas de dessiner des chevals au galop. Tu voudrais pas changer ta note ?"
- "Ma fille veut un cheval, c'est malin, bravo!"
- "Hello, my name is Jean-Kevin Guggenheim, j'achète le beautiful dessin for 12.000 dollars !!! A quel name je write le chèque ?" (note à l'attention de Sheb : je m'occupe des formalités administratives, t'inquiète je veux pas t'embêter avec ça)

Mais ce ne sont pas quelques mails de mécontents qui vont me faire changer cette jolie rubrique. Je persiste et signe, même ! Preuve en est la participation d'une jeune artiste que je sens promise à un brillant avenir tout "auréolé" de gloire et qui m'envoie des oeuvrettes colorées, que d'aucuns n'hésiteraient pas à qualifier de printanières ou de primesautières. J'ai nommé Soasig alias Cham' elle-même ! Oui oui, celle là même qui modèle comme une déesse mais (selon ses propre mots) "colorie comme un cul". Ha bin, on peut pas tout être parfaite en tout hein. "Et ce n'est pas rien de colorier comme un cul" dit-elle. La preuve en deux images avant/après (pour qu'on comprenne bien, c'est très pédagogique comme rubrique).

Soasig nous donne même un conseil en deux parties pour que nous réussissions nous aussi nos coloriages comme des culs :

1 : Très important, le choix du sujet à colorier

avantcoloriage

C'est vrai qu'avec une belle base comme ce beau dessin, on sent bien que ça va être difficile à rater. Le sujet à colorier est bien délimité par des lignes bien épaisses. On reste dans la thématique équine chère à Sheb, tout en visant un nouveau type de public : les 'tites filles qu'aiment bien les petits poneys et les Barbie (qui partagent de nombreux points communs avec les canassons d'ailleurs... oui c'est ça aussi lebouchonmagique, un peu de dénonce quand même !). Et oui, Soasig aime les poneys, Soasig aime les couleurs, Soasig aime les poneys qui se noient.

2 : que dire du choix des couleurs PRI-MOR-DI-AL !

bocoloriage

Houlà, mais c'est 14 juillet, c'est feu d'artifice ou quoi là?.. ha non, c'est un petit poney, au temps pour moi. C'est parce que j'étais un peu loin, c'est pour ça, mais sinon je vois mieux là.

Vous avez noté vous autres : primordial, qu'elle a dit la dame ! Et non pas "primatial", ce qui serait nul comme conseil. Imaginez : "le choix des couleurs est primatial" ! Ca ne veut rien dire, on comprend rien.

Si je peux me permettre une toute petite critique de professionnel, tu as dépassé un peu à un moment... mais bon, on dira ce qu'on veut mais moi j'aime bien. C'est sans doute parce que c'est très proche de la tapisserie de mon salon. J'ai une légère préférence pour l'hippocampe car les couleurs primaires, y a pas à dire, on fait pas mieux : sobriété, élégance et raffinement. Ce coloriage est tout à fait à sa place dans cette rubrique car cette expérience scientifique et artistique va sans doute s'avérer utile à d'autres.

Merci Soasig, merci Cham, merci Ailleries, merci Chamailleries :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Didoff> Toi tu aurais pu être critique d'art comme un cul. Tu sais trouver les mots qui collent bien (mais ça s'enlève avec du papier ;-)<br /> <br /> laure> ravi de trouver en toi - une artiste de ton rang - une esthète au goût si sûr.<br /> <br /> Riff> il y a effectivement une anale-ogie entre le travail d'Andy Warhol et celui de Chamailleries. Ca me fait penser aussi à certaines oeuvres de jeunesse de Pif Poche ;-)
R
je vois où Andy Wharol a trouvé l'inspiration de ses premières oeuvres : http://i147.photobucket.com/albums/r292/frans16611/blog42.jpg<br /> <br /> c'est stupéfiant.
L
Je dois dire que je glousse avec joie devant cette oeuvre magnifique. Elle est tout à fait réjouissante! Et le commentaire me fait verser quelques larmes de rire!
D
Arghhh !!!!<br /> Toutes ces couleurs...<br /> C'est...hum, comment dire...A CHIER !!!<br /> <br /> Ce qui est le summun de la réussite dans cet art difficile de la création postérieure...<br /> <br /> Bravo Cham' !!!
J
ar valafenn> bin dis donc, je peux compter sur toi pour m'attirer plein de nouveaux visiteurs belges, je te remercie.<br /> <br /> Maraude> Oui, ou presque ;-)<br /> <br /> monfreid> Moi je plains le caméléon qui viendrait se frotter de trop près à ce poney amphibie.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité