Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
4 juin 2008

Choule[bnkr] dessine comme un cu...biste

Je suis obligé de le reconnaître : on est entourés de nouveaux talents qui ne demandent qu'à se faire connaître comme des dessinateurs comme des culs. C'est l'objectif de cette nouvelle rubrique qui compte déjà trois participations (en dehors des miennes) : un succès bien mérité et sans cesse grandissant.

Mais dessiner comme un cul quand on dessine comme on respire c'est pas à la portée de tout le monde. C'est pourquoi le talentueux Choule[bnkr] nous donne quelques petits trucs bien à lui quand lui prend l'envie de dessiner comme un cul. IL n'hésite pas à me proclamer haut et fort (dans son mail) : "moi aussi je dessine comme un cul ET LES YEUX FERMES" ajoute t'il dans un excès de gras et de majuscules.

On regarde le résultat :

ass_cubism

Là, les fans d'art équin sont un peu déçus, eux qui s'étaient habitués aux travaux précurseurs de Sheb et de Cham dans le domaine du chevaux et du poney. Oui mais les fans d'art humain se réjouissent et tapent du pied sous la table. En effet Choule[bnkr] puise son inspiration dans le quotidien, dans le réel, chez ses semblables et pourquoi pas chez ses proches ou en lui-même. Faut-il y voir en effet un autoportrait de l'artiste déchiré par son talent qui le contraint à ne pas dessiner comme un cul alors qu'il en a tellement envie et que c'est un peu le but de cette note ? Quoi qu'il en soit, Choule rend un vibrant hommage à l'Homme, quel qu'il soit, sur ce bout de papier craft déchiré avec les dents (ou avec quoi que ce soit)

Et même si c'est dessiné avec les yeux fermés, on reconnait le Choule's touch. Lui-même se souvient des leçons de Picasso et de Braque (le peintre, pas le chien) : il y a du cubisme dans ses portraits autant qu'il y a de portraits dans le cubisme (et de l'Urgo dans l'air).

La prochaine étape pour dessiner encore plus comme un cul consisterait peut-être à dessiner les yeux fermés certes, mais avec la bouche et les mains attachées dans le dos. (y aurait juste les mains qui seraient attachées dans le dos, pas la bouche hein, c'est pas possible ça).

Merci Choule[bnkr] et bravo l'artiste, j'applaudis les yeux fermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non...Lui il est "refusé"<br /> Il dessine trop bien pour avoir droit à sa page dans le mag!<br /> un peu de sélection que diable!
C
@Luria : surtout que dessiner avec son popotin, c'est le coup à se retrouver aux Urgences. Et après ça, tu es obligé de changer de département.
J
Luria> oui, c'est une option intéressante de dessiner avec les pieds. Un candidat? Luria peut-être ?
L
Moi je trouve qu'il y a un air equin sur les visages, donc non pas déçue!<br /> sinon défi yeux fermé, dessine avec tes pieds ca le ferai aussi (non parceque dessiner comme un cul avec son popotin à moins d'être danseuse du ventre ou tamouré-tahitienne ça va pas le faire)
J
Fofy> c'est ç'là ouiiiiii, parle nous un peu de ton enfance. Est-ce que toute petite, tu t'es perdue dans un labyrinthe ?<br /> <br /> Choule> les écoute pas, ils sont jaloux, car ils arriveraient pas à en faire des vilains dessins comme les tiens. Moi je te comprends. Et je confirme, c'est dur la vie d'artiste-comme-un-cul. Crois en mon expérience. <br /> <br /> Chamailleries> Il n'est pas encore trop tard, tu peux le faire ;-)<br /> <br /> monfreid> Tu dis ça à cause des yaourts la Laitière ? Tant que tu n'y vois pas du Nicolas Poussin ça va.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité