Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
6 janvier 2008

L'épiphanie

Aujourd'hui c'est la sainte galette des rois, alors bonne fête à toutes les galettes. En effet, d'après l'évangile selon Sainte Sheila, c'est aujourd'hui que les rois mages arrivèrent en Galilée en suivant l'étoile du Berger pour offrir un gâteau à la frangipane au petit poupon qui venait de naître. lls étaient trois costauds, des hommes virils et poilus. Ils sentaient bon le sable chaud, mais aussi un peu le dromadaire. Mais ça, c'était avant la loi sur la parité. Ever qui ne l'a pas oublié, lui, a décidé de rétablir tout ça grâce à la présence de la plus jolie reine mage qui soit. Et gare à celui qui s'approcherait trop : il prendrait sa main de la justice en pleine figure.


reineever

Merci à Ever pour cette superbe participation toute en grâce et en charme.


Et voici quasiment une photo d'époque avec tous les rois mages au grand complet (y en a un peu plus, je laisse quand même ?)

roismages

"Si tous les suivants du monde devaient se donner la main, voilà ce que la nuit je cris dans mon délire", comme disait le grand Jacques à propos de la galette des rois (du moins, je crois)

Bonne galette à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Didoff> J'espère que tu as été roi, au moins, c'est bien la moindre des choses. <br /> <br /> jean-christophe> Merci, grâce à toi j'ai vécu un un grand moment de patamodlé et de bouchon ;-) Bonané à toi ! <br /> <br /> Vincent> Merci, y a pas de raison de changer, hein ;-)<br /> <br /> laouen> En effet, dur de résister à une telle reine mage qui doit avoir tant de prétendants. Et merci pour ton enquète sur les bûcherons nus poilus, voilà si longtemps que leur vie-leur oeuvre n'avait pas été évoquée ici :-) Tu retenteras ta chance lors de ta prochaine venue en Allemagne. <br /> Et bonané à toi zaussi !
L
pfff.. une allumeuse!<br /> comment résister à l'envie de lui demander de dire "camion"?<br /> en tout cas, voici une bien belle blonde à forte poitrine! bravo à celui qui l'a modelée avec amour!<br /> Au fait Jérome, je sais maintenant pourquoi les bucherons sont poilus:<br /> après avoir passé le nouvel an en Allemagne dans la neige, je peux te dire que là bas, les bucherons nus doivent être poilus, sinon ils crèvent de froid!<br /> En pleine forêt, il y avait une espèce de remorque/roulotte servant aux bucherons.<br /> A tout hasard, j'ai tapé à la porte, espérant qu'elle s'ouvre sur le corps viril d'un bucheron nu poilu.<br /> Ben non... ils bossent pas entre Noël et Jour de l'An!<br /> Quelle déception...<br /> Bonne année à toi, et à tous tes lecteurs!
V
Bon. On se marre toujours autant, ici... ça rassure, lol !!!
J
C'est vraie que la reine de la galette est lochée de folie ! Dis lui qu'elle t'embrasse pour moi et qu'elle te souhaite une très bonne année 2008 !
D
J'arrive trop tard ou quoi ???<br /> Ya plus de galette ???<br /> Dites Mme la fée vous pouvez pas donner un p'tit coup de baguett magique svp ???<br /> <br /> Ha ben non c'est une reine mage elle y connait rien en magie...
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité