Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
24 septembre 2007

Carte blanche: du nouveau dans l'art contemporain

Récemment, j’ai reçu un mail qui m’a fait réfléchir sur la nature même de ce blog. Je vous en lis un extrait : «Tu nous gaves avec tes bouchons qu’on voit jamais, montre nous plutôt de la diversité culturelle et explore donc de nouveaux champs artistiques au lieu de tourner en rond comme un poisson en cage».

Soit, soit, soit. J’ai donc revêtu ma panoplie de Docteur Livingstone et j’ai exploré tellement de champs qu'en rentrant j’ai dû faire au moins deux machines à 60° tellement je m’avais salopé. Mais l’important n’est pas ce qu’on a cherché mais ce qu’on a trouvé ai-je dit en gras pour marquer le coup d’une phrase historique et solennelle. L’idée est tellement évidente que beaucoup l’ont eu avant moi : qui mieux que d’autres que moi peut parler de quelque chose que moi je ne fais pas ? La réponse est évidente : pas moi ! (si la phrase ne vous semble pas très limpide, c'est dommage mais on n'a pas le temps de s'y attarder, on enchaîne, on enchaîne)

J’ai donc décidé de consacrer un peu de mon temps et de mon espace canalblog à la promotion de la culture en invitant de jeunes artistes à venir s'exprimer ici ou pour vous faire part d'un coup de coeur pour telle récente découverte. La rubrique "carte blanche à un jeune artiste" permet à un jeune artiste de venir nous faire part de ses ambitions, de son travail, de ses difficultés afin de susciter le dialogue et de nous faire avancer vers toujours plus de savoir (et de mises à jour du blog). Aujourd'hui je vous laisse avec un jeune homme que je devine plein d’avenir derrière lui. Il illustre des fanzines et fait de la peinture pendant son temps libre. Pour la première de cegtte rubrique, c'est Auguste Renoir qui s’y colle. A toi mon grand.

..........................................................................................

Renoir et les boîtes de chocolat

portrait

Portrait du jeune talent prêt à éclore

Sallue à tous, je suis un peu impressionniste… heu, impressionné, (pardon c’est l’émotion, lol) à me trouver ici sur le blog du bouchon magique que j’aime beaucoup et qui m’a fait entrevoir ma passion pour la pinture sous un nouvel angle... d’à peu près 25° (c'est un jeu de mots, mdr ;)))  Je suis en effet, un jeune pintre des grosse femmes nues aux reflets laiteux, et je souhaiterais que mes pintures elles soyent accrochées dans des grands musées et achetées par des riches personnes désoeuvrés. Mécènes, si vous me lisez ! #^_-#

Pour ce fer, j’ai un souhait aussi qui concerne plus généralement l’art pictural elle-même. Décloisonnons l'art !(c'est mon crénau) La peinture ne doit plus seulement être dans les musées mais aussi sur les couvercles des boîtes de chocolat qu’on s’offrent lors des grandes ocasions en famille, ou entre amis, ou des fois entre collégues de boulot. Je vous présente donc quelques oeuvrettes que j’aimerais qu’’elles figurent sur les boites de chocolat sus-citées précédemment.

J'ai déja réfléchis à plusieurs possibilités que je vous livre ici, en mettant les titres des pintures que j'ai pintes et les  vendeurs de chocolats à qui je les ai envoyée, dans l'attente d'une réponse de leurs parts.

Petite bouffe entre potes
(pour Suchar)
d_jeuner


Lettre à Elise, hommage à Richard C.

(Pour Lindt : comme le compositeur de musiques ça tombe bien, ptdr !!!!)
C'est mon papa qui a fait le cadre.

piano

ha non, désolé, mais là tu confonds avec Liszt, mais c'est vrai que ça ressemble un peu (NDLR)

Technival à Luçon
(pour Nestlait)
bal


La série des Coquines à Argelès
(pour les Pyrénéens : les chocolats, hein, pas les montagnes suisses, lol de lol !!!)
baign_euses

Voili voila voilou. C’est tout ce que j’avais à dire pour le moment :)))))  Je serai très content de lire vos coms si vous en lâchez quelquesuns ici par devers vous. Les avis extérieurs du regard sont toujours les bienvenues. C'est hyper trop dommage, j’ai un espace myspace mais que je ne retrouves plus l’adresse exacte, c’est con, j’avais mis plein de vidéos et de zique que j’aime bien dessus :((( Dès que je retrouve, je vous mets le link direct dans les coms.

Et surtout, un gand merci à Jeròme et au Bouchon magique pour avoir laisser de la place chez lui pour laisser des jeunes artistes s’exprimer sans tabou ni sensure ;-)

Bisous à tous,

Auguste
..............................................................................................

Tu vas presque me gêner là. C'est normal et ça me fait plaisir en plus. Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup tes croutes. Bonne chance à toi mon grand et "lol" comme tu dis si bien ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fofy> Toi tu es la pèrspicace du groupe, non ? Mais en fait, lool de lol, c'est pas elles que j'ai pintes, c'est des copines qui leurs ressemblent. On y croit hein. :))))))
F
Dis donc Auguste, ce serait-y pas les 3 drôles de dames que tu aurais peintes à l'insu de leur plein gré sous la douche des bains publics? Hein?
J
Vivi> ha bin tiens, puisque tu en parles : tu sais que j'attends quelque chose en rapport avec des bouchons magiques, comme qui dirait sans mettre de pression... <br /> <br /> Et cela dit, je trouve que l'idée de faire une note sur les budgets n'est pas mauvaise du tout. Ca nous ferait aller vers toujours plus d'éclectisme et de diversité culturelle.
A
Chamailleryes> LOl ,j'aime beaucoup ton pseudo. C tro fun. <br /> Mercie pour le compliement de la boite à gateux. C tjs un honneur d'ètre unaisé dans les toilettes (enfin, mes oeuvre, pas moi hein ;-)))) sinon C carrément pas funky du tout, ça pique ptdr). Puisses tu Dieu t'entendre et que je soye connu dans tous les cabinets du monde ! <br /> <br /> Vivi qui rit> (comme la vache? lol !!!!) <br /> Moi aussi je préfère les bouchons de éjrome. Mais il le fait si bien que de toute fasson, je suis pas à la hauteur. Je préfère prendre le crédo des boites de chcoolat, de bonbons (et pis la déco des cabinets : voir juste au dessus pourquoi je dis ça, lol de mdr)
V
Désolée Guguse, c'est bien c'que tu fais, mais vraiment Jérôme, je préférerai que tu refasses des bouchons.<br /> <br /> Et je profite que tu offres si généreusement d'ouvrir tes pages à la production de jeunes artistes en herbe pour te proposer, et ben... ben non rien en fait, chuis pas artiste. Mais cela dit, je fais de très beaux budgets.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité