Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
5 février 2007

Une histoire un peu toute cruelle : Chloé-bis

Monsieur et Madame Folchmeister étaient les parents les plus heureux du monde. Ils avaient donné naissance à une fille, Chloé, parfaite en tous points. Elle était sage comme une image pieuse, belle comme une voiture neuve, polie comme un domestique anglais et intelligente comme un physicien suédois. Elle faisait la fierté de ses parents mais aussi de ses voisins et de la municipalité toute entière.

pieuse

Exemple d'image pieuse, été 2004 (after de baptème)


Mais très tôt hélas, la maladie emporta la jeune enfant qui fut frappée de cirose : ce mal qui change les enfants sages en poupées de cire. Chloé restait articulée des membres et fermait les yeux quand on la couchait mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Pas terrible pour une gloire municipale. A côté d'elle, le champion local de lancer de noyaux de cerise faisait figure de héros de la résistance. Depuis, Chloé passait ses journées assise sur le rockin'chair du corridor, les bras raides et tendus vers quelqu'un qui ne viendrait plus jamais la chérir. Chloé avait perdu tout attrait aux yeux de ses parents, de ses voisins et de la municipalité. Seul son taquin de père lui prêtait encore un peu d'attention. Quand il rentrait du travail et passait devant sa fille, il plaisantait souvent : "Hello, Chloé, are you raidie ?.." et repartait en s'esclaffant car il faut dire qu'elle est très bonne celle-là. A chacune de ces blagues cruelles, les longs cils de Chloé se refermaient  et laissaient couler la tristesse de l'enfant.

Chlo_1

La cire n'empêchait pas les sentiments.
(illustration de Magali*)


Mais les parents ne s'avouaient pas vaincus. "Chérie, on l'a déjà fait, je suis sûr qu'on peut recommencer !" encourageait le mari. Leur objectif : faire un second enfant qui leur rendrait leur gloire passée. Ainsi, neuf mois plus tard, le miracle de la vie s'accomplit à nouveau. La mère donna naissance à une fille identique de caractère et de physique à la première. Ils la nommèrent Chloé-bis, comme certains appellent leur bateau "La Marie-Jeanne III", "Le Raoul des flots II" ou encorez "Rocky V" (sauf que là c'est un film, pas un bateau).

Les années passèrent et Chloé-bis grandit, remportant moult concours de beauté, de musique, de sudoku, de bonnes manières et de saut en longueur (développant ainsi des capacités que son aînée ne possédait pas). Mais une nouvelle fois, le drame s'abattit sur la famille. A croire qu'il tape que là où ça a déjà fait mal avant. La mère contracta la violencellose : dès qu'elle entendait ou voyait quelque chose en rapport avec un violoncelle, elle devenait extrèmement violente. Le sort était en celà ironique qu'il choisit justement l'instrument de prédilection de Chloé-bis. Moi je dirai, pas de bol là.

Quand ça lui prenait, la mère tapait dur sur la pauvre enfant. "Oh, c'est bon, elle est pas en sucre!" disait la mère après coups. Certes, mais Chloé-bis n'était pas de bois non plus. Et bien qu'à cela ne tienne, l'enfant apprit très vite à le devenir : sa peau s'épaissit, son corps se raidit, son tronc se fit écorce. En un mot, Chloé-bis s'arbusta. A l'inverse de Pinocchio, elle passa d'être vivant à pantin de bois, au grand désespoir de ses parents.


chlo_

Comble de malheur, le rock'in chair du corridor était déjà pris. On installa Chloé-bis près de l'escalier du grenier car ça manquait cruellement d'objets de déco par là.


Une décision s'imposait alors pour les parents.
- Ma chérie, arrêtons nous là. J'ai peur que notre prochaine Chloé ne se transforme en peluche.
- Je suis d'accord avec toi, mon amour, je suis allergique aux acariens.

LA FIN

.........................................................................................................

et alors là, je me dois de crier mon immense gratitude envers Magali* qui a accepté de prêter ses talents pour la splendissime illustration de cette petite histoire. C'est tout bonnement Mag*-nifique! Un grand M E R C I à toi!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chloe N.> Y a des air-bags sur ton tapis ? Tu l'as traité contre les acariens ?.. Ok, bon j'arrive ;-)
C
oui oui je sais jérôme ! d'ailleurs j'ai l'intention de ressortir et ma guitare et mon tapis volant alors si ca te dit de venir faire un tour...
J
Chloe N.> Merci merci. OUi ça va bien ensemble, mais gai et joli c'est pas mal non plus ;-) <br /> Touchée dans ta seconde vie, mais pas coulée j'espère ?.. Il y a plein de choses à faire dans les deux premières vies, comme jouer de la guitare et coudre des vêtements, faire du tapis volant. Bref, y a de quoi s'occuper. Pffffiou, j'en suis fatigué d'avance pour toi.<br /> <br /> ar valafenn> mèèèèèèèèèèèrci ;-)<br /> <br /> kleger> je t'en prie, vulgairise vulgairise, fais toi plaisir. <br /> Mais tu chantes super bien, j'avais l'impression d'y être.
K
Quand même les parents, quels feignants ! Z 'auraient pu essayer encore et on auraient chanté: et Chlo et Chlo et Chlo et Chlo, ils sont des nôôôôtreu, 'z ont tiré leur coup commeu les auautreu !<br /> 'Scusez ma passagère vulgarité, alors que cette histoire est si pohétique ! Vraiment, chuis confuse.
A
Jôôôôôôôôôli tout ça !
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité