Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
21 décembre 2007

C'est déjà Noël...

...le calendrier s'est trompé ! Oui, Noël est avancé de quelques jours cette année et vous serez d'accord avec moi quand vous verrez ce que j'ai reçu (je suis de ceux qui aiment bien montrer leurs cadeaux de Noel).

C'est Brenda-Laure.... heu, pardon Marie-Laure ;-) qui m'envoie son bouchon fou alias le génial Doc Emmett Brown de retour vers le futur. C'est vrai que si j'avais pu remonter le temps jusqu'à l'époque de Jésus, j'aurais fait en sorte de griller les rois mages en étant preums et en apportant un joli cadeau (genre une  X Box 360) à Jésus pour me faire bien voir... à moins que je ne serais fait crucifier aussi... Bah, de toute façon, la Deloréane cale toujours en 1955. Remarque, ça m'aurait bien plus aussi comme époque ;-)


docfou

Et y a du matériau là : bouchon, papier aluminium, papier maché, photo et mousse ou coton : j'adore cet embarras du choix là :-) Mac Fly !!!!!!

Et Marie-Laure m'envoie aussi mon cadeau de oui-participation ;-) à son concours de scénario pour Coline où il fut encore question de Brenda (décidément) mais aussi de Brandon Bzzzzz, les abeilles. C'est superbe, merci Marie-Laure !!!!

bendalaure


Et Fofy, telle une vraie reine (la dame à la couronne, pas la pizza), m'envoie non pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cinq mais six, j'ai bien dit six participations en bouchon qui sont tellement magnifiques que je la soupçonne d'avoir fait des études de bouchonmagicologie sans me l'avoir dit.

Vous connaissez dans doute, pour les avoir vus sur son blog, Marcel et Marcel les deux dromadaires, les fiers vaisseaux du désert qui ont une bosse, et que s'ils en avaient deux on les appellerait mon oncle.... heu non, des chameaux et ils habiteraient en Asie (c'est Fofy qui m'a dit ça, qui a fait des études de dromadairologie)

dromadaires

Fimo à gauche, plastiroc à droite

Fofy pense aussi aux éléments de décor auxquels je n'avais pas pensé. Par exemple, pour être sûr que le petit Jésus ne rate pas la venue du Père Noel, il lui faut une montre Seiko à quartz, ou à défaut, un magnifique coucou suisse en bouchon de champagne véritable. Alelluia c'est chose faite !

coucou

Que pays désertique quand même : un peu de plantes vertes ce serait pas plus mal. Et hop, un palmier qui apporte verdure et fraicheur.

arbre

Fofy qui se soucie de la santé des enfants a trouvé que la crèche manquait de sage-femme, et c'est vrai  que, vu que c'est son premier à la vierge Marie, on sait jamais trop comment ça va se passer... (bon, si, nous on sait mais c'est parce qu'on a vu le film ou lu le livre mais chutttttttt ;-)


sagefemme

C'est vrai que cette femme là a l'air très sage. Une présence qui rassure. 

et enfin, pour que ce garçon là naisse sous une bonne étoile, il lui fallait une maraine de qualité, une gentille fée comme dans Cendrillon sauf que le Petit Jésus n'ira pas au bal et qu'il ne perdra jamais son soulier de vair. Par contre, niveau magie et miracle, il touche sacrément le bougre !


fee

Shazam et supercalifragilisticexpialilicious

Un immense merci à toutes les deux. je ne suis pas sûr de mériter tout ça mais ça me fait sacrément plaisir. Et demain, les photos de la crèche !!!! Promis !!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attalex > tsss tsss tsss je ne suis pas bien loin....
A
ayé jérome on est demain !!!<br /> les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos!!!!!!<br /> <br /> viteuhhh chui prete à preumser!!
M
Wouaaaaaaaaaah! Alors là bravo les filles! Défis relevé!! Vous m'épatez! o-O<br /> <br /> Fofy > je craque totalement pour ta pendule! C'est trop chou! Bravo bravo bravo!!!^-^
V
Je crois que rien ne pourra jamais égaler la génialissime idée de Marie-Laure avec son Emmett : manque plus que la Doloréane!<br /> En tous cas on peut dire que tu es sacrément gâté pour Noël, toi parce que les Rois mages sont arrivés en avance rien que pour toi!<br /> J'ai hâte de voir les photos de la crèche...
R
pitin, et moi demain je vais passer la journée en bagnole!! je ne verrais toutes ses merveilles que dans une semaine!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn !!<br /> bah joyeux noel quand même...^^
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité