Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
27 août 2006

Bouchon magique, la genèse. 1ère partie

L’histoire se passe il y a fort longtemps de cela.

Dans un appartement enchanté, vivait jadis un jeune prince charmant au fauteuil dormant (voir même ronflant). Les rudes journées à zapper avec sa sacro-sainte télécommande passaient sans se ressembler. Sauf quand il y avait des rediffusions, oui, parce que là, forcément les programmes se ressemblaient, hein, du coup. 

Pour se remettre de ses rudes journées et retrouver la plénitude qui fait dormir comme un nouveau né, le prince charmant goûtait goulûment le divin breuvage, cadeau de Dieu à l’homme, à base de restants de raisins de l'Union Européenne. Comme le disait Baudelaire "Le raisin c'est bien, mais quand ça pique les joues c'est encore mieux plus beaucoup!". N'écoutant que sa passion pour les grands poètes, chaque soir c’était la valse des gros rouges qui tachent et la bourrée des rosés qui raclent la gorge.


GENESE1

Une vie qui fait rêver, mais quelque chose allait bientôt se passer et bouleverser cette atmosphère sereine et bienveillante…

 

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouahhhhhhh très ressemblant !!!! (je parle naturellement des chaussettes !!)
M
200e !!!!<br /> Quoi ? Je me suis trompé de blog ?<br /> Prout.
N
Jez> Merci, t'es très gentille. <br /> <br /> Jez> Merci ! C'est super sympa. <br /> <br /> MC > C'est vrai, t'es pas le premier à me dire que je ressemble beaucoup à Brad Pitt, surtout en ce qui concerne les chaussettes. <br /> <br /> Faudra que je le revoie ce film, j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs qui m'ont échappé...
M
Mes félicitations au Directeur de la Photographie, l'ambiance me fait penser à la scène d'ouverture de Seven... Quand Brad Pitt enfile ses chaussettes de sport et sa dernière bière, juste avant que Morgan Freeman pousse le frigo pour voir si c'est bien la même tapisserie derrière, et découvre écrit en beurre de cacahuète sur le mur : "qui a vécu k-waï périra en k-way", se grattant son absence de tifs d'un air dubitatif et s'exclamant "encore un coup du bouchon magique !". Rien qu'à y penser j'ai des frissons de poils de nez. Vivement la suite !
J
Nonim > je dois avouer que oui, de l'intérieur c'est pas mal!
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité