Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
6 septembre 2007

Spiderman 4, la triste fin d'un héros

"L'araignée, l'araignée, elle est tombée dans la purée... " J'imagine que certains se rappellent cette douce mélopée, parodie de la musique du dessinimé qui mit en scène Spiderman (=l'homme araignée) face aux bandits de toute sorte et au crime organisé, et ce, bien avant que Tobey Maguire ne s'empara du rôle pour incarner avec brio Peter Parker (=l'homme araignée) dans trois films à succès au cinéma eux mêmes adaptés de la très célèbre bandessinée américaine (=comics). Toi aussi tu trouves que cette phrase est bien trop longue et qu'au bout d'un moment on sait plus trop de quoi je parle (=Spiderman) ? 

Je ne pense pas que les studios qui produisent ces récentes adaptations cinématographiques auront le cran... non, les couilles (n'ayons pas peur des mots) de montrer la véritable fin de celui qui tissait sa toile pour attraper les méchants. Alors comme je ne recule devant rien, surtout quand je suis dos au mur, je vais vous la montrer moi cette fin du superhéros. L'image est tirée du nouveau Spiderman 4 (=l'homme araignée 4) produit et réalisé mais qui, probablement, ne sortira jamais sur les écrans par crainte de la vindicte populaire (=le caillon), cette même vindicte populaire qui obligea Arthur Conan Doyle à ressusciter Sherlock Holmes après l'avoir fait périr dans les chutes de Reichenbach à la fin du 19e siècle. Plus de 100 ans plus tard, rien n'a changé à part les noms. Quoi, cette phrase là aussi ?..

spiderman4

Une image qu'on n'est pas prêt de voir au cinéma

...MAIS
Mais l'espoir d'une vérité rétablie illumine cependant Internet, dernier bastion de liberté et d'échanges, car j'ai trouvé cette image ci-dessous (qui n'est pas de moi), preuve que malgré la censure et le mensonge, certains luttent encore pour éradiquer la perfidie qui obscurcit notre jugement.

baygon

A ceux ci, je rends hommage en leur dédiant ma phrase de Victor Hugo :
Ceux qui vivent, ce sont qui luttent; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front;
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime;
ceux qui marchent pensifs épris d'un but sublime.

Je pense que jamais cette citation n'a trouvé meilleure application qu'ici et aujourd'hui. Merci internet, merci Victor !


...................................

Mots clés
et une nouvelle note sans les recherches google n'est pas une bonne note. Alors, et exceptionnellement (car ça vaut le coup), les mots clé en image...  (vous avez encore beaucoup de progrès à faire Fofy et Ever).

screenshot_01

Publicité
Publicité
Commentaires
J
marie laure> Je suis heureux de constater que toi aussi, j'en suis sûre, tu aurais fait partie des fervents défenseurs de la liberté d'expression pour la vérité rétablie et pour les phrases longues.
V
Merci pour les Infos, je viens d'installer XITI sur mon Blog principal (c'était pas dur, en fait !)... J'ai plus qu'à attendre 48h pour voir comment ça marche, héhé !
M
Tout ça pour dire que forcément une phrase longue n'a pas toujours les idées courtes quoi qu'en dise la chanson d'antoine dont le fils caché faisait parti du casting du dernier spiderman le quatrième de la série de trois(←bientôt quatre sinon toute cette note n'aurait aucun sens)
J
My> Hélas, je ne te rassure pas. Pas de photoshopping sur cette image là.
M
nan mais tu blagues ? t'as fait un montage toshop ? C'est pas de "vrais" mots-clés ? rassure-moi...
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité