Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
5 août 2010

Batman re-begins

Il était beau le héros qui nous a fait rêver lors de ses aventures avec le Pingouin, Catwoman, le Joker et tant d'autres. On avait admiré ses gadgets ultra sophistiqués et on avait salivé devant sa bat-cave qui gardait le bat-vin bien au frais.

Mais voilà, Batman, bien que chauve-souris, n'est qu'un homme, un homme qui vieillit et qui pense déjà à sa retraite. Et comme tout retraité, il recherche un endroit agréable et ensoleillé pour clore une carrière bien remplie loin des ruelles glauques et humides de Gotham City. C'est dans les rues slovènes de Ljubljana, où il fait bon vivre pour qui apprécie un tantinet l'Art nouveau, que sa trace a été retrouvée.

bat06

bat03

Certes le justicier est bien présent dans cette ville qui respire la dolce vità post-yougoslave. Peut-être même que l'amour n'est pas si loin pour qui sait le gober en plein vol.

batcoeur

Toute la majesté de sa silhouette gracile se lit sur les murs de la capitale slovène comme autant d'incitations au respect de la loi.

bat05

Mais hélas, un autre danger auquel n'a encore jamais été confronté le héros, bien plus sournois que les attaques du Joker, guette notre bienaimé Batman : l'oisiveté ! D'aucuns racontent que Batman s'enfile deux demis à la terrasse des cafés et tout un bol de cacahuètes et un paquet de chips.

batgros

Cela fait peine à voir. On espère que le héros se ressaisira bien vite car sa cote de popularité est en chute libre auprès des autochtones.

bat04

batfuck

Non vraiment, là c'est plus possible : repends-toi Batman ! Sors toi les bat-doigts du bat-cul !


Pour terminer cette petite note sur le street-art slovène à Ljubljana, il fait toujours bon de croiser du regard une mosaïque de Space Invaders

space

ainsi qu'un copain d'Harry Potter qui se décline en plusieurs couleurs sur les murs ljubljaniens (ljubljanois ? ljubljanais ?)

weastley

Publicité
Publicité
Commentaires
C
te plains pas. Il y a 15 ans, tu étais bon pour le goulag ;-)
J
Riff> Merci :-) mais je regrette souvent de ne pas savoir manier le crayon aussi bien que toi.
R
j'adore comme tu parviens à nous narrer une histoire à partir de quelques graffiti :D
J
Mony> Moi non plus, il n'y en a pas beaucoup des "jolis" dessins dans ma ville, du coup je vais les chercher ailleurs. Quant aux qualités de reporter, il suffit juste d'un appareil photo, ou comme moi, d'un téléphone qui prend des photos. Tu as bien quelque chose comme ça? <br /> <br /> Yanik> "Le poids des mots de la ville et le choc des photos de la ville", voilà un beau slogan urbain ;-) J'aime beaucoup ton blog, la simplicité et l'efficacité des photos et l'humour de tes titres.
Y
Les "mots de la ville" sont universels ! Biodiversité ...<br /> Belle balade.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité