Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
8 mars 2008

Le bouchonmathon de Didoff

Chers clients... heu, chers amis. Les commandes de bouchonmathon affluent et aujourd'hui c'est Didoff, le très célèbre artiste modeleur, moderne, modeste et adhérent au modem ;-) qui m'a commandé son bouchonmathon, avec des indications très précises :

"J'ai signé un gros contrat récemment. C'est la mairie de New-York qui souhaite changer leur Statue de la Liberté là, qu'on a un peu trop vu. Et ils ont flashé sur mes Glums, normal, lol. Donc, je peux m'offrir enfin mon effigie en bouchon magique, celle dont j'ai tant rêvée depuis que je suis un petit Didoff. Alors voilà, je veux être bouchonné en Armstrong. Pas Neil, mais Louis, le premier trompettiste à avoir mis le pied sur la lune. Démerde toi avec ça, t'as deux jours ! Et tu me fais un devis fisselé aux petits oignons que je voye si je peux me permettre cette folie là !" (propos non contractuels, sauf la partie en gras;-)

A croire que tous les artistes volumistes français de talent ont à faire un jour ou l'autre avec New-York... Déjà Laure, rappelez-vous. Y aurait il un marché aux Etats-Unis pour l'art ??? Bref, sacré challenge que me proposait Didoff mais grâce au bouchonmathon on a dit banco. Voici la réponse de notre service commercial :

lettredecommande

Les meilleurs délais étant passés, voici ce que notre service bouchonmathon est en mesure de proposer à Didoff pour la modique somme de rien du tout.

didoffpub

Et voici ce que notre équipe d'explication de texte (qui a suivi un stage intensif chez Maboo, leader sur le marché de l'allégorie et de l'explication de texte en gros et demi-gros) peut fournir comme éclaircissement.
Didoff trompettant sur la lune : un petit pouêt pour lui mais un gros pouêt-pouêt pour l'humanité. Cette chanson de Didoff (dont les paroles figurent à l'arrière-plan en mal écrit) est très connue, on l'a entendue dans Good Morning Vietnam (un documentaire sur l'essor des radios libres en Asie) ainsi que dans diverses publicités filmées au ralenti et en noir et blanc.

bonus

le bétisier

b_tisier


Pub !


didoffenglums

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore le travail génial et toujours drôle de Didoff, les modelages modernes de l'artiste modeste se trouvent ici et, pour une somme modique, peuvent même s'acheter .

J'espère que ton portrait te plaira, Didoff (si tu n'es pas déjà parti toi aussi aux Bahamas avec l'argent économisé... je perds un fric fou moi avec cette idée de bouchonmathon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et de l'imagination dans la création. Bravo.
J
Didoff> Artiste moderne, modeste et bulleur. On en apprend tous les jours ;-) <br /> <br /> Cocole> Merciiiii. Mais tu sais qu'on peut faire plein de choses avec les bouchons de champagne aussi.<br /> je savais que ça ferait plaisir à plein de gens de voir la tête de Didoff ;-) J'espère bien qu'il sera présent à une prochaine réunion du kleub, pour le voir en vrai. <br /> <br /> Maboo> Merciiiiiii. Pour les liasses de billet, un simple virement sur mon compte aux îles Crocodile fera l'affaire. Et je serai ravi de laisser à l'éternité relative, une effigie en bouchon de Maboo :-)
M
Rah c'est vraiment génial:) Moi aussi je veux être bouchonnée, je t'envoie mon formulaire dans la journée et les liasses de billets pour acompte via le tunnel que j'ai creusé de chez moi à ta banque:))))
C
c'est génial! je ne savais pas qu'on pouvait en faire tant avec des bouchons!! champagne! ...ah non, ça marche pas avec le champagne...enfin, merci de nous montrer une tête de didoff non déformée!!!
D
Ouaip, chui du genre à pouêter dans mon bains...ça fait des bulles...
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité