Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
13 décembre 2007

L'annonciation

Comme on le sait tous : pour qu'il y ait conception (même immaculée) il faut d'abord annonciation. C'est ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui avant de revenir sur la fabrication de la crèche.

Comment faisait-on à l'époque d'avant Jésus Christ (vers -1) pour faire passer un message quand on n'avait pas envie d'écrire et qu'il n'y avait ni SMS, ni téléphone, ni mail, ni fax? Et bin on faisait une annonciation ! Et oui, c'est tout con mais encore fallait-il y penser ! Et Dieu y avait pensé, lui. J'entends déjà certains qui me diront "Ha ouai, c'est comme dans le DVD des Petites annonciations d'Elie Semoun, trop lol !" Oui mais non, pas tout à fait quand même. Dieu c'est pas le genre à dire "Recherche femme mariée mais encore vierge pour devenir mère porteuse. Si tu es blonde, à forte poitrine, ça m'intéresse aussi !" Non, Dieu il a un peu plus la classe quand même. Lui il envoie un archange ! Ca c'est la grande classe ! Vous vous imaginez si au lieu d'envoyer un SMS à votre copain(e), vous lui envoyiez un archange. C'est sûr que c'est moins discret dans les transports en commun ou au boulot, mais ça fait autrement plus plaisir.

Bref, donc Dieu, lui il avait pris l'option annonciation gratuite dans son forfait. Et c'est Marie qui fut choisie pour la recevoir. Elle s'y attendait pas. C'était un mardi matin, alors qu'elle revenait juste des commissions de chez les marchands du temple, voilà t'y pas que qui est-ce qui toque à la porte ??? Je vous le donne en mille : Gabriel !

annonciationlight

Photo d'époque

Mais qui est donc ce Gabriel ? Un ancien amoureux éconduit ? Un vendeur de bibles à la sauvette ? Que nenni, car les bibles n'existaient pas encore à l'époque. Gabriel est le fameux archange dont je parlais précédemement = le messager de Dieu.

Donc, Gabriel dit à Marie : "Ô Marie si tu savais, tout le mal que l'on me fait"... ha, flûte je confonds avec l'archange Johnny. Je la refais. Voici donc ce qu'il s'est passé ce matin là :
- (Gabriel, frappant à la porte) TOC TOC. Youhou, y a quéqu'un ?
- (Joseph, criant depuis le garage) Ouai, c'est pour quoi encore ?! Chérie, va voir c'est qui !
- (Marie, ouvrant la porte) Ouiiii, bonjour, c'est pour quoi ?
- (Gabriel) Ha, Madame Marie, ça tombe bien, c'est vous que j'étais venu voir. Vous êtes choisie d'entre toutes les femmes pour mettre au monde le fils de Dieu le 25 décembre à 00h01 (GMT)
- (Marie) Attendez, je vérifie dans mon agenda... On a un dîner chez les Martin mais c'est pour le 31. Avant j'ai rien. OK, c'est bon.
- (Joseph, criant depuis le garage) Alors, c'est qui, Mimine ?
- (Marie) T'occupe, je gère !

Et la magie opéra...

PS : Comme quoi, si les Martin avaient avancé leur dîner d'une semaine, c'est peut-être quelqu'un d'autre qui aurait été choisie d'entre toutes les femmes et qu'on aurait récité le "Je vous salue Brenda" (qui était la vierge de remplacement, juste après Marie : on n'est jamais trop prudent) et de nombreux prénoms seraient devenus Brenda-Paule, Brenda-France, Brenda-Laure ou encore Jean-Brenda.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A tous> Houlala, si y en a des qui font des apparitions, moi j'ai fait une disparition. Désolé. Mais merci à tous pour vos commentaires si gentils, joyeux, drôles et toujours bourrés de bonnes idées.
R
vous imaginez, qui aurait pu voter pour un Jean-Brenda Lepen? c'est pitète dommage finalement, personne l'aurait pris au sérieux^^
A
Y'a aussi Sainte-Brenda-de-la-mer, Brenda Myriam, Brenda Poppins, Brenda Higgins Clarck, Brenda Melody (euh...)... T'es sûr que tu ne veux pas que je sorte un peu quand même ?
B
Pour la peine je t'envoie un bouchon pour la crèche...bon, ça fait rien si on ne voit plus que c'est un bouchon????? Il a été réalisé en 30mn express aprés lecture de cette note hilarante! et juste avant le repas!<br /> alors c'est pas du grand art, mais,c'est tout de même un personnage essentiellllll qui était FORCEMENT présent ce jour là!!!<br /> <br /> ;) a poster dés lundi !
B
PTDR <br /> MDR <br /> LOLXXL<br /> ET JE ME TORDS SUR MA CHAISE!!!!!<br /> excellente note celle là encore.....<br /> BRENDA LAURE.....J'aurai rêvé d'un prénom comme celui là!!!<br /> et envoyer un archange à la place d'un sms, ha mais oui!! c'est autrement plus sympatique!<br /> Trop fort Jérôme, moi j'adore Noel vu comme ça!!!!
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité