Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
4 décembre 2007

La crèche : suite

J'en entends déjà qui doivent se dire "Hanlala, mais qu'est qu'ils foutent avec la crèche, bordel de merde ! Ca avance pas cette histoire là ! Je veux qu'on me rembourse!" Holà, patience et langueur de temps font plus que force ni que rage, je dirais à ceux là.

Et bin, laissez moi vous dire que ça a bossé jeudi dernier et hier soir ! La construction de la crèche et de ses petits personnages toujours joyeux avance à grands pas. Et tout ça grâce à Céline qui, telle une stakhanoviste du bouchon, produisait les personnages les plus beaux en un temps record.

En une soirée, elle ébauchait les silhouettes des trois rois mages qu'elle continuait hier...


rois

Les trois rois mages : Melchior, Balthazar et... Sven
(qui a suivi l'étoile polaire et non l'étoile du berger pour arriver jusqu'à Bethleem)

...et de deux moutons.


mouton

Tout ça pendant que je commençais à m'occupais de la crèche.

creche_titre

creche

(avec la petite boîte aux lettres pour écrire à la Sainte-Famille : mais pas de pub s'il vous plait, merci)

Au rythme où ça avance, c'est presque sûr que ce sera prêt cette année.

Si toi aussi tu aimerais que ton bouchon-santon figure dans cette belle crèche, n'hésite pas à me l'envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Choule[bunker]> Parce que je trouve qu'un seul matériau est très monotone et j'aime bien faire les mélanges entre carton, bouchon, pate à modeler, fil de fer, cordes, bande plâtrée, etc.
C
pourquoi tu fais pas la crèche en bouchons ?
J
Fofy> Ha t'as vu, hein, c'est pas si facile qu'on le croit. Mais je suis sûr que ton dromadaire sera le plus beau de ma crèche ;-) <br /> En vrai, j'ai très hâte de le (rece)voir. <br /> <br /> marie-laure> Maintenant que les principaux personnages et animaux sont là, tout le reste et le bienvenu sans considération de sexe, couleur de cheveux ou de métier. <br /> Venez à moi tous les petits bouchons !
M
mais oui! ça avance dur!!! <br /> trop jolis les rois mageouchons !!!<br /> et le tite boîte à lettres! fallait y penser à celle là! <br /> faudrait que tu listes ce qui manque .à moins qu'il y en ait en plus????<br /> Le gynécologue obstétricien??? avez vous pensé au gynécologue obstétricien???? Et à l'anesthésiste??
F
Oulouloulou!! C'est tout un art de faire un bouchon! <br /> Je ne pensais pas que c'était aussi capricieux un bout de liège!<br /> <br /> Mais bon, le dromadaire est (presque) prêt! Ok, il a eu un petit accident de four mais Ever me dit que ce doit être réparable... affaire à suivre dans pas longtemps!
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité