Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
22 novembre 2007

La crèche en bouchons

"Quoi, c'est déjà bientôt Noël ??? Putain, j'étais pas au courant, et on m'a rien dit ?!!" vous dites-vous affolé en apprenant la nouvelle car vous êtes toujours le dernier informé pour les trucs importants. Mais pas de panique, il n'est pas encore trop tard pour bien faire. Il nous reste encore un petit mois pour être dans les temps.

Qui dit Noël dit sapin et qui dit sapin dit crèche au pied du sapin (oui, car elle est beaucoup plus difficile à faire tenir sur la pointe du sapin). On va donc apprendre à la faire nous même cette fameuse crèche avec ses petits êtres toujours joyeux à l'intérieur. Et ce sera une crèche en bouchons magiques. Et croyez moi que cette crèche là, vous êtes pas prêts d'en voir une semblable chez vos voisins (ou alors c'est qu'eux aussi fréquentent ce blog car ce sont des gens biens). Mais comme un mois, c'est court, Céline a gentiment proposé de me donner un coup de main artistique.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voici le pitch
- 24 décembre 23h59 : la mère, Marie, est enceinte après qu'un ange lui ai fait une annonciation. Elle est sur le point d'accoucher.
- Le père, Joseph, est charpentier et construit un tas de trucs en bois fort utiles mais son rôle dans l'histoire est somme toute assez modeste. Il avouera lui même plus tard "Ha bin, c'est gentil, mais j'y suis pour rien."
- L'enfant, Jésus, (Christ, de son pseudo) viendra au monde le 25 décembre à 00h01 (GMT) en même temps que la messe de minuit et le Père Noël (les nuits de Noël étaient fort chargées jadis : le bétisier à la télé ne fut inventé que bien plus tard).

marie


joseph 

 

Le lieu
L'action se déroule, selon les versions :
- dans une étable (d'où la présence d'un âne et d'un boeuf)
- ou dans une grotte (d'où la présence de spéléologues : version plus rare)

boeuf

ane


Les autres protagonistes
- Special guests : trois rois mages apportent des cadeaux au futur enfant à la grande désapprobation de sa mère qui déclara : "Pffff, à peine né, il est déjà gâté pourri celui là ! Et pas un qui aurait pensé à acheter une brassière ou un tapis d'éveil !"
- Featuring also : des bergers avec des moutons.

Et c'est tout ce joli monde que je me propose d'illustrer en bouchons magiques, avec l'aide de Céline.


ange

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fofy> Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement, tu serais très forte en vol. <br /> Le marmot ?.. chuttt, ça va être la surprise. IL doit arriver en dernier. Excellent le coup de l'échographie :-)<br /> <br /> Yoghill> CA VIENT ! CA VIENT ! CA VIENT !<br /> <br /> Partimou> Toi tu as des infos que je n'ai pas. En tout cas, de toi zà moi, je peux te dire que le Joseph est fait dans un bouchon de Moet et Chandon. J'adore le sentir. <br /> <br /> Sandrine> Merciiiii, tu reviens quand tu veux :-) Quel engouement pour cet âne décidément. Ce sera lui le vrai héros de la crèche.
S
adorable ! l'âne fou<br /> <br /> je reviendrai aussi :-)
P
on sait de source sure que l'un des rois mages sera joué par Gérard Depardieu, en bouchon de Bourgogne
Y
LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE !
F
Et au fait, il est où le marmot? <br /> Ok, il n'est pas encore né le divin enfant, mais t'as même pas une photo à nous montrer? un dessin? une échographie? <br /> C'est vrai, quoi, une crèche sans le marmot c'est juste une étable... ou une salle de jeux, ça dépend de quel point de vue on se place.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité