Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
13 novembre 2007

Les bûcherons nus poilus de.... Riff et Maraude

Alors comme ça vous croyiez que c'était déjà fini les bûcherons nus poilus ? Qu'on allait revenir à des notes moins frivoles qui donneraient moins chaud aux lecteur(se)s qui viennent ici ? Qu'on allait se culturer le cerveau avec des notes sur "Le quattrocento pour les nuls", ou "Le bouchon en liège, mythe ou réalité" ? Qu'on allait faire rajeunir l'âge de son cerveau ?.. hého, c'est pas le blog au Professeur Kawashima ici ! Alors on continue sur la lancée des bûcherons nus poilus avec deux superbes participations.

En premier, c'est Riff qui m'envoie non pas une, ni deux, ni trois, ni... ha si, tiens, deux en fait. Donc, Riff qui m'envoie deux versions d'un bûcheron nu poilu.

riffbucheron

A gauche, le puissant Kodiak et sa hache, tandis qu'à droite Marvin et sa jolie casquette fait vrombir son gros engin. Et en plus, il parle (et il a de l'humour). Décidément, Mesdames, ce bûcheron est une perle rare qu'il ne faut pas remettre dans son huitre. Magnifique coup de crayon, Riff, et il y en a plein d'autres comme ça chez lui. Si j'ai bien compris, il s'agit de deux persos créés par lui, et qu'on peut découvrir avec d'autres mises en scène sur son blog.

Et ensuite, parce que dans ce blog, on rigole certes, mais des fois on réfléchit (comme dans le programme du Professeur Kawashima sauf que là c'est drôle), c'est Maraude qui m'envoie un superbe rébus assorti d'une charade. Serez-vous assez fort pour trouver la solution à cette énigme mystérieuse ? Moi j'ai trouvé du premier coup, ce qui veut dire que mon cerveau a 24 ans, n'est ce pas Maraude ? ;-)

maraude

Et la charade maintenant:

- mon premier on s'en goinfre à Noyel (sauf le nain, car le nain n'est pas très comestible)
- mot composé mais c'est le premier mot qui nous intéresse : sur mon second souvent on me fait des queues de poissons, ENFOIRES !!!!
-pour mon troisième il faudrait penser à une expression et n'en prendre que le premier mot
-le dernier pourrait en preter un peu au troisième pour qu'il ait moins froid...
Je suis, je suis ???

.................................................................

Un super merci et un grand bravo à tous les deux. Si malgré tout ce choix, vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes carrément difficile ou alors que les bûcherons nus poilus, c'est pas fait pour vous. En tout cas, moi je dis qu'avec des personnages comme Dardman et les bûcherons nus poilus, je ne dois pas trop m'étonner à ce que certains mots-clés attirent certains visiteurs ici... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité