Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
8 octobre 2007

Si je serais un truc pas vrai : le métier ancien disparu

Suite du questionnaire Si je serais un truc pas vrai, n°2

Aujourd'hui, je me dois de répondre à cette question qui enflamme les conversations en même temps qu'elle embrase les esprits, mais pas sur la bouche : Qu'est ce que je serais si j'aurais été un métier disparu ?

Je serais bien évidemment vérificateur de rats. Et là vous vous dites "Hou c'est joli comme nom et ça donne bien envie mais en quoi ça aurait consisté exactement ? Quelle filière débouche à ça ? Ils prennent des stagiaires ?"

Comme son nom l'indique, c'est tout d'abord vérifier les rats à la source : directement sur la chaîne de montage. C'est très important afin qu'ils soient tous bien calibrés sinon sans ça, ça peut très vite basculer dans le grand n'importe quoi et les épidémies de peste n'auraient pas eu l'impact médiatique qu'on leur connait. Ainsi on aurait entendu cette conversation lors de la grande peste qui sévit à Quimper en 1572:
- Atchaaaa !!! C'est rien, j'ai dû attraper une petite peste hier matin. Mais c'est bon, le toubi' m'a prescrit des gouttes et des suppositoires.
- OK, de toute façon, je t'attends demain pour déménager le piano !
- Pas de problème, je serais remis. Dis, tu peux m'aider pour mettre le suppo ?   
- Ca va pas, non ?!

rats
Vérificateur de rats : un métier d'avenir du passé

Et bin, croyez moi qu'avec des bons rats, ça fait toute la différence. Ecoutez ce dialogue surpris à Quimper (encore ? ha bin décidément...) en 1533:
- Rahhhhhhhh !!.....
- ArrrRRrrghhhhh !

Hein, déjà, on voit que c'est pas pareil. A mon avis, là, le piano il va se déménager tout seul. Bin tout ça c'est grâce au contrôle qualité. Alors vous aussi, engagez vous si vous en auriez eu l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh oui!! gagneuse d'euromillion professionnelle... et voyageuse autour du monde à temps complet ensuite... y aurait qu'à suivre les nuages ou se faire porter par le vent et à faire des reportages sur les plus beaux endroits de la planète et se faire des amis partout et faire une ou deux chansons de temps en temps pour se faire plaisir et pour mettre dans les reportages.<br /> Finalement, je crois que comme métier je voudrais être Antoine, le chanteur-navigateur-voyageur-ex-ingénieur. La barbe en moins... ben, oui, quoi! C'est sa marque de fabrique à lui, la barbe!
Y
Jérôme > Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette activité très prenante. Mais sais-tu que j'en ai monté un aussi dans le meuble de l'entrée, sur la commode de ma chambre, dans les poches de mon blouson... toute une chaîne quoi !
J
sony barilla> Mais justement, là il n'y a que des rats de qualité. C'est encore mieux ;-)<br /> <br /> Dane> Tu n'as que des bonnes idées. Si tu aurais eu besoin d'un assistant pour remplir les grilles, j'espère que tu n'as pas hésité à faire appel à moi.
T
... ou gagneuse de l'euromillion professionnelle (enfin la y'a pas grande différence, c'est toujours une question de numérus closus)
T
j'ai pensé à un autre métier qui m'aurait bien plus, mais c'est très difficile d'obtenir le diplôme (numérus closus oblige), c'est gagneuse du loto professionnelle.
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité