Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
5 juillet 2007

amis de la Comédie Française bonjour

Art

Quelqu’un a dit un jour «Les arts, tous les arts, rien que les arts oui mais tous». C’est ce que ce blog s’est efforcé de faire depuis sa création : passer au crible toutes les pratiques artistiques, avec parfois la dose de vitriol qui convient à tout esprit critique élitiste et exigeant.

Nous avons -rappelez-vous- entretenu et animé de longues conversations passionnantes et passionnées sur la musique, la littérature, la poésie, la philosophie, l’architecture, Joe Dassin, et j’en passe et des moins meilleures. Ensemble nous avons évoqué les nouvelles tendances de la sculpture en bouchon, de l’art décoratif en capsules de pelforth et de l'orfèvrerie en pâte à modeler. Bref, on pourrait croire qu’on a fait le tour de tout ce qui existe de beau dans ce monde… Et bin non, on a oublié un truc ! Le théâtre ! Et oui, aussi chiant que ça puisse paraître, il faut bien en parler tout de même.

Alors voilà, la discussion est lancée. Et pour l’animer, je vous présente, mais est-il besoin de les présenter ?.. Hummmm, oui dans le doute, je vais tout de même vous les présenter. Souvenez-vous, il y a quelques jours, vous vous surprîtes à rêver devant le buste jaune aux gros nénés, et vous vous demandâtes ce que ça allait devenir en priant «pourvu que ce soit une Pamela Anderson, pourvu que ce soit…». Mais hélas, je me trouvais trop loin pour entendre les prières que vous voulûtes que j'exauça, sinon vous pensez bien que j'en aurais tenu compte. Du coup, j'ai fait autre chose. Alors je vous présente Roxane et Cyrano qui, prochainement (= dès que j’aurais une idée), vous interpréteront une pièce de théâtre de leur choix. Ils auraient pu tout aussi bien vous interpréter une pièce de monnaie de leur choix, mais très vite on se serait lassé parce qu'on sait comment ça finit "Ha ouai, c'est la pièce de 5 centimes, pfff, je l'ai déjà vue, à la fin elle est toute sale". D’où la préférence au théâtre.

eux

Alors, bonjour les artistes, et d’avance bravo pour toute la culture que vous allez nous mettre dans les yeux et les oreilles ! (je mets un peu la pression parce qu'ils aiment bien ça les artistes, hein que vous aimez bien ça, hein ?!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oah j'ai une note de retard, j'ai pas eu le temps de dire qu'ils étaient terribles ces deux là, bravo Jérôme!
J
Joe> Halala, Joe, et si tu n'existais pas, dis moi pour qui j'existerais ? Pour trainer dans des blogs sans toi que je n'aimerais jamais ?.. <br /> <br /> Rosko> Je te dirai si ta requète m'aura amené des clients. POurvu qu'ils ne lâchent pas leurs coms chez moi... Remarque avec Pamela Anderson dans la même page, ça risque de m'attirer des gens quand même. <br /> <br /> Jean christophe> Je vais vérifier ça sur le champ, juste pour comparer avec les autres réponses ;-) merci pour le tuyau.<br /> <br /> marie laure> je sens que je vais passer ma journée sur google moi, avec toutes les recherches que je dois faire. Merci de booster mon googlerank, j'en ai encore bien besoin. :-)<br /> Quant à ta question, je te répondrai bien "un peu des deux mon général" même si tu n'es pas mon général.
M
moi j'ai tapé sur google: <br /> "musique,literrature,architecture,poésie,philosophie,bouchon,Pamela Anderson" et je tombe tout de suite sur ton blog!<br /> Je rêve de déméler les cheveux magnifiques de Roxane....avec un peigne.<br /> Quelletêtella!<br /> Quellenenella!<br /> et personnne tapera jamais ça sur google! alors on ne me retrouvera jamais..<br /> Gniark gniark gniark!!!!!<br /> (c'est ton blog qui rend fou où c'est parce qu'on est fou qu'on vient sur ton blog?..méditation philosophique de la semaine.Je repasserai ramasser ta copie...:)
J
moi je suis venu en tapant sur Google, Bonbasse à gros seins qui bouchonne de la hanche et j'ai pas été déçu !!
R
Pas fastoche de laisser des comms en trois parties...<br /> 1-Le teton du sein droit qui veut sortir du bustier a failli me rendre fou.<br /> 2-Le sous-pull de coboille, trop le must! J'avais le même quand j'étais Zorro moi-même.<br /> 3-Mr Google est un sacré petit farceur.Si je tape "défonce annale" dans ce comm, ça peut rameuter pas mal de monde!
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité