Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
20 juin 2007

questionnaire en dessin

Mon pote Supergratindauphinois2000 m’a transmis un questionnaire que, pour une fois, je vais remplir. D’habitude, je me dis "Non, ça les intéresse pas ce que je pense, tout ça, ils s’en foutent, ils viennent ici parce que c’est fermé ailleurs, etc". Mais de nombreux messages de soutien me sont parvenus qui m’affirment le contraire :
- "Bien que ce soit ouvert ailleurs, je viens ici parce que ça m’intéresse drôlement ce que tu penses"
- "Coucou qui c'est ?"
- "C’est fermé partout ailleurs, alors je viens ici. J’espère que ça va pas durer trop longtemps"

Bref...

Bon quoi qu’il en soit, c’est un questionnaire à faire plutôt en dessin et qui s’adresse principalement à nous les vrais artistes. Ne m’en veuillez pas si je ne fais pas circuler ce questionnaire, mais ceux qui sont intéressés peuvent venir le chercher.

Pour parvenir à un résultat optimalement artistique, j'ai choisi le stylo et les feutres. Aucune retouche par ordinateur, l'utilisation de l'électronique se limitant au scan. Mais le règlement autorise un joker pour éviter de répondre à une question.


Place à l'art et à la beauté sublimée


........................................................................................



 

1. Dessine la maison de tes rêves, avec une cheminée qui fume alors qu'on est en plein été, et des gens devant

questionmaison

(normalement y a aussi une piscine, mais j'avais déjà utilisé pas mal de bleu)



2. Caricature un personnage politique
questionpolitique
(c'est pas un vrai personnage, hein, je suis pas fou, j'ai pas envie de me faire mal voir par la gent politique de notre pays)

3. Dessine ce que tu vois par ta fenêtre

questionfenetre

(c'est les volets, la fenêtre est fermée en ce moment)


4. Dessine un animal presque ressemblant (n'oublie pas de mettre une légende précisant de quel animal il s'agit dans le cas -quasiment improbable- où il ne serait pas identifiable par tous)

questionanimal

(l'ôde est de moi, je trouve que ça sonne plutôt bien. Quant à l'animal, vous l'aurez reconnu, c'est... mais place à la prochaine question déjà)


5. Fais ton autoportrait approximatif

questionautoportrait
(en fait, c'est pas du tout ça, mais bon, personne ira vérifier)



6. Dessine le Radeau de la méduse de Géricault.

NON !!


joker

(je préfère utiliser mon joker, j'ai droit)


 

7. Penses tu que si tu étais un cow-boy, tu serais de l'opinion de ceux qui seraient plutôt pour ou contre que John Wayne aurait dû tourner dans le rôle de Maciste dans les peplums spaghettis ? (développe ton avis favorable si tu es contre)

Bien que n'étant pas un cow-boy, je pense que John Wayne n'aurait peut-pêtre pas dû jouer le rôle de Maciste, ou alors seulement dans les livres



8. Dessine ton acteur/acteuse vraiment préféré(e)

quetsionacteur

(il a pas fait beaucoup de films, mais c'est vraiment mon acteur préféré!!!)


 

9. Dessine un cercle à l'aide d'une règle

questionrond

(comme j'avais tout foiré le premier jet, j'en ai profité pour faire un soleil joli inspiré des télétubbies)

10.  En tant que fan de Walt Disney, imagine Tintin et Milou dans une situation comique

questionmilou

11. Rends hommage à quelqu'un que tu aimes bien pour ses qualités artistiques et de chefffe


saintecham
ma petite pierre à la grande église à la gloire des chamailleries


.....................................................................

Terminage de l'art et de la sublimation de la beauté

Je crois que les résultats parlent d'eux mêmes. Merci à Supergratindauphinois2000 (cherchez pas dans les liens, il existe pas) pour ce questionnaire. Quand c'est de cette qualité, je crois que ça mérite vraiment d'être rempli.

Si y en a des que ça intéresse, ne vous privez pas. En tout cas, s'il y a des producteurs de dessinimé ou de bandessinée qui ont vu ce que je peux faire en même pas une heure par dessin  (sauf celui avec la maison à cause des perspectives et des vêtements de la femme qui prennent du temps), qui sont drôlement intéressés (je les comprends) et qui ont plein d'argent à dépenser (et eux me comprennent), je suis preneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui incroyable hein ^^<br /> <br /> bon t'as de la chance avec toute cette pluie je dessine pas mal en ce moment! eeeeet c'est en ligne!!!
J
ff> je suis impatient de voir ça :-) Ha le chemin des blogs et la mgie des hyperlinks..
F
Allez! j'emboîte le pas de guillaum et etc! sans oublier le joker (le truc de john wayne là je me sens moyen)! et encore bravo à vous msieur jerome lebouchonmagique ^^<br /> signée ff qui passait chez Mac, puis s'est retrouvée chez guillaum donc chez toi. CQFD.
J
Guillaum> Je vais vite voir ça sur ton blog. Et merci pour le compliment :-)
G
je crois que c'est le questionnaire le plus drôle que j'ai lu, je me suis empressé d'y répondre !
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité