Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
13 juin 2007

Force Jaune

Bonjour, je m'appelle Evariste, je suis un Bioman. Moitié homme, moitié robot. Aujourd'hui, entièrement vieux croulant. Je profite d'un des rares moments de lucidité que me concède une mémoire 100% défaillante pour faire le récit d'une vie que j'estime bien remplie.   

"Engagez vous, qu'y disaient ! Un jambon offert aux cinq premiers volontaires".  Ha le con... A cette époque, j'aimais bien le jambon. J'ai signé. L'attrait de l'uniforme, en plus, un véritable appat à gonzesses. Ce qui était sympa  c'est qu'on avait le choix des couleurs. Ma couleur à moi c'est le jaune, j'étais donc Force Jaune. Avec mes copains et copines Forces, on faisait régner la justice dans tout l'univers. En fait, c'était surtout localisé vers la terre, mais la terre quand on est jeunes c'est déjà le bout du monde.

biomen

Le camp d'entrainement des Biomen
(en jaune, moi, aux prises avec un monstre de l'espace)

En fait, j'étais un vrai Bioman, 100% mi homme mi robot. Maintenant je ne suis plus rien et je me sens seul. Eglantine... pardon, Force Rose nous a quitté il y a déjà deux ans. On a partagé tant de choses ensemble. Maurice, Force Bleue, son mari n'a jamais su que nous avions eu une aventure tous les deux. Je  peux bien le dire ici, il y a prescription maintenant qu'ils sont tous deux décédés. Après avoir sauvé l'univers pour la 24e fois, on s'est fait des bisous tout nus avec nos zizis sur la banquette arrière du vaisseau. C'était un mercredi soir, il faisait chaud, on était beaux, jeunes, fous, amoureux... De cette union furtive, naquit un pokémon que Force Bleue éleva en croyant qu'il était sien. Je me sentais si proche de Pikachu, aussi proche qu'un tonton puisse l'être avec son neveu dont il aurait été le père. L'histoire classique quoi. Mais hélas, la formidable destinée universelle qui nous unissait tous les cinq m'a toujours interdit de révéler la vérité sous peine de craindre la dislocation totale du groupe. Mais c'est du passé tout ça maintenant. Je peux le dire : Pikachu, ton vrai papa c'est moi ! Si tu me lis, lâche un com.


koala

Bref... Pujol (Force Verte) et Ahmed (Force Rouge) ont pris des directions opposées. Pujol Vert a travaillé dans un cirque comme homme canon. Faut dire qu'il était super bien bâti. Ahmed Rouge quant à lui a racheté une petite maison de disque et produit des rappeurs plein de gourmettes partout. Dire qu'il appelait ça de la musique...

Moi, quand le groupe s'est dissout, je ne savais rien faire. Je suis donc devenu sergent instructeur pour les Power Rangers. J'ai pas toujours été très tendre avec ces bleu-bites mais maintenant ce sont eux qui ont repris le flambeau. Bonne chance à vous les trouducs !

powerrangers

Changement d'époque : la relève avec les Power Rangers. Un arc-en-ciel sur pattes !

Il y aurait encore tellement à dire. J'aurais pu parler des missions que nous avions eues, des méchants que nous avons affrontés, des vies sauvées, etc. Mais j'ai préféré révéler notre groupe sous l'humanité de ses forces et de ses faiblesses. Nous n'étions que des enfants quand tout cela a commencé. Aujourd'hui, je me retrouve seul, vieux, abimé, gâteux, abimé et vieux. Et seul aussi. Ici à l'hopsice, on continue à m'appeler Force Jaune, mais uniquement en raison de mon incontinence.

Que restera t'il de notre fantastique équipe : une série télé ? une chanson de Bernard Minet ? Si notre souvenir doit disparaître, j'espère juste que l'esprit qui anima notre fière initiative subsistera à travers vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bulle> Je suis sûr que tu devais être la plus forte ;-)
B
Moi j'ai gouté le coa zéro et bein c'est pas bon!!! Moi quand j'était petite et que je jouais aux Bioman, j'étais force jaune!! La classe hein??!!!!
J
c'est parce que vous n'avez pas goûté le Coca Zéro (moi non plus d'ailleurs, et je ne sais pas pourquoi je dis ça... on va dire que c'est parce que c'est mon blog et que j'ai le droit de dire ce que je veux, chose que je ne me permettrai pas de faire ailleurs)
Y
Moi je préfère Pamplemousse rose, mais ça fait moins super héros c'est sûr :)
A
parcequ'elle a du jus et plein de vitamines C l orange sanguine,c'est ce qui fais toute sa force!!!
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité