Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouchon magique
22 novembre 2006

Babybelle au bois dormant

(il s'agit d'une histoire et de photos qu'on peut considérer comme croquis ou études préliminaires à un truc mieux que je ferai quand j'aurai de la motivation).





Jadis, juste après naguère, dans une humble chaumière au beau milieu d’une verte clairière dans laquelle coulait un paisible et frais ruisseau où venaient se désaltérer gais chevreuils et tortues bondissantes, somnolait une princesse. Dire qu’elle était belle serait mentir mais ce qui est sûr c’est qu’elle était de sang royal et ça, ça en jetait pas mal quand même. Elle aurait pu être une pimbêche, une crâneuse, un moulin à paroles, une fille futile, mais même pas. Même dans la nuit noire et anthracite, sa gentillesse resplendissait et illuminait ceux qui l’approchaient. C’est d’ailleurs sa bonté qui l’avait amenée dans l’état dans lequel elle se trouvait : un coma profond. Sa belle-mère, une méchante (mais belle) marâtre avec la bouche toute fine comme il est de coutume, lui avait fait croquer dans une banane empoisonnée et l’avait exilée dans une terre hostile, située à mille lieux de toute habitation (à droite au rond point, suivre la direction RN98 « chaumière au milieu de la clairière tout loin », garez vous près d’une souche en bois, vous y êtes). Le sortilège aurait dû durer éternellement, jusqu'à ce que la dernière étoile eut cessé de briller dans le firmament.   

Pourtant, un beau jour, Babybelle s’éveilla, toute seule, sans le charme d’un bisou magique. Aucun prince charmant ne l’avait en effet embrassée, ni même effleurée.

Beaucoup s’y étaient aventurés le coeur vaillant

Et tous avaient rebroussé chemin en la voyant.

Oui, en effet, ça les intéressait pas trop, les princes, la beauté intérieure. Pour regarder Alerte à Malibu y avait du monde là, mais pour la beauté intérieure, y a plus personne ! Ha ça, s’il suffisait de mettre un string rouge autour de la beauté intérieure et de la faire courir au ralenti sur une plage avec un fond de rock californien derrière, ça arrangerait tout le monde !! Mais parfois, les contes de fées ne sont pas là pour arranger tout le monde et ça Walt Disney l’avait bien compris : peu de strings rouges, somme toute, peu de rock californien, bon un petit peu de ralenti quand même, mais ça c’est normal.

Mais maintenant Babybelle-Au-Bois-Dormant ne dormait plus. Elle s’était réveillée, d’ennui sans doute. Marre d’attendre, allez savoir. Elle avait décidé de prendre les choses en main! Ca promettait d'être impressionnant!


Babybelle1_copie


Babybelle2

"Babybelle, c'est un nom qu'on dirait inventé pour elle"

Babybelle3


Babybelle4


babybelle5


babybelle6

et voilà la métamorphose de la chenille en ..heu, limace ?..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Didoff > mais babybelle va le réveiller, tu parles avec l'odeur qu'elle doit se trimballer maintenant !
D
Là tu nous fait Jérôme au bois dormant ???
J
Vivi> Toi, je te connais, c'est pas pareil. Je sais bien que tu ferais pas de mal à une princesse. <br /> Où je vais chercher tout ça ? .. Bin heu au Shopi, au rayon frais, si tu trouves pas les babybels, tu demandes au gars en blouse près des légumes. <br /> <br /> Sergent...> ho bin merci. c'est térézenti ;-)
S
ja dor !!!!!! térézoli !
V
Ha ouais ? Et kes t'as contre les bouches toutes fines comme de coutume ? Et ben moi, j'ai une bouche toute fine mais je suis gentille comme tout ! Et jamais, tu m'entends, jamais je ne donnerai une banane empoisonnée à une Babybelle, ni une Babacool, ni rien qui commence par Ba d'ailleurs. Mais peut-être à des qui commencent par Jé. Je sais pas pourquoi, ceux-là y m'énervent.<br /> <br /> PS : mais qu'est-ce que c'est vraiment trop bien ton conte, mais où vas-tu don' chercher toutes ces merveilleuses histoires pleine de glamour qui font rêver toutes les petites filles que nous sommes restées au fond de nous ?
Le bouchon magique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité