Ha, mais je n'ai plus rien à faire moi maintenant sur ce blog ! On m'envoie des notes toutes faites avec des photos, une histoire, un titre... Ca c'est trop la grande classe.  Ca me laisse suffisamment de temps pour culpabiliser sur le fait que je ne fais rien du tout pendant ce temps là...  Mais un grand merci et un grand bravo à Ar Valafenn pour cette histoire. Et quelle histoire !!! Faisons silence et laissons lui la parole...


Rencontre au sommet entre un monstre des Chamailleries et un bouchon Nonim

Alors que la progression des Monstres à travers le monde s'étend, les bouchons ne sont pas en reste et entendent eux aussi asseoir leur domination. Cette rivalité exacerbée est d'ailleurs allée crescendo ces dernières semaines.
Aussi, les Gouvernements des deux parties respectives ont convenu d'ouvrir d'urgence des négociations.
Ainsi, une rencontre diplomatique visant à trouver un terrain d'entente a-t-elle été organiséee en ce sens, ce week-end.

avant

Les Monstres ont notamment proposé aux bouchons de laisser tomber le liège au profit de la pâte fimo, condition qui aurait pu ouvrir à un accord de paix.
Mais de leur côté, les bouchons, par la voix de leur représentant diplomatique, ont rejeté cette suggestion, jugée "indigne d'un bon vin".
Au contraire, ils ont proposé de plonger tous les Monstres dans un bain de Beaujolais, cela afin même de "bouchonner" les Monstres, ce qui aurait constitué ainsi un signe de ralliement à leur cause.
Cet échec dans les négociations a débouché, malheureusement, sur un bain de Rosé : le Monstre a en effet prouté un câble et s'est monstrueusement déchaîné sur le diplomate bouchon.

aprs


Merci Ar Valafenn pour cette histoire trépidante et sanglante comme on les aime. C'est super gentil !